Assistance informatique

Nous mettons à votre disposition un outil permettant le dépannage à distance de votre ordinateur

Assistance informatique notamment en cas de problème avec votre ordinateur. C’est pourquoi vous pouvez télécharger le petit utilitaire plus bas afin de vous faire dépanner à distance par Ailink informatique. En résumé sélectionnez la version nécessaire en fonction de votre ordinateur en d’autres termes Windows ou MacOS. D’ailleurs peu importe ou vous êtes dans les Alpes de Haute-Provence c’est-à-dire Château-arnoux Saint Auban, Peyruis aux Mées ou à Malijai. Vous n’avez besoin que de votre connexion internet. Par ailleurs vous pouvez retrouver nos prestations informatique sur notre site internet.

Besoin d'aide ?

Installation minimale

installation ailink

Télécharger le fichier

En cliquant sur le lien de téléchargement celui-ci démarre automatiquement. Suivant votre navigateur vous verrez le téléchargement se lancer en bas à droite ou en haut à gauche. Le fichier doit se trouver dans votre dossier téléchargement de votre ordinateur

telechargement dossier

Lancer le fichier

Votre fichier est maintenant télécharger il ne vous reste plus qu'à le lancer. Un simple clic depuis la partie téléchargement de votre navigateur internet ou un double clic depuis votre dossier téléchargement présent sur votre ordinateur.

id ailink

Nous fournir l'ID

Afin de nous connecter à votre PC, nous avons besoin de votre ID, celui-ci est un identifiant unique qui vous est attribué. Vous le trouverez à gauche de la fenêtre de l'application sous : ID. Il suffit de nous le donner par téléphone ou par mail.

accepter connexion ailink

Accepter la demande de connexion

Une fois l'ID en notre possession, une fenêtre de connexion apparaitra sur votre ordinateur en haut à droite de votre écran. C'est une demande d'autorisation de prise en main à distance. Il suffit simplement d'accepter la demande de connexion pour que votre écran puisse s'afficher chez nous. C'est fait nous sommes connectés 😊

Installation complète

Nécessite de télécharger et lancer le fichier d’installation (étape un et deux de l’installation minimale)

Cliquez sur "installer" en bas à gauche de la fenêtre

Afin d'avoir un accès complet lors d'une prise en main il peut être nécessaire d'installer l'application, il peut être nécessaire et pratique de l'installer afin de l'avoir à porté de main pour un éventuel problème futur. Bien évidement c'est toujours vous qui autorisez la connexion, nous n'avons pas accès à votre PC sans votre autorisation !!! Pour voir l'icone "installer" vous devez agrandir la fenêtre.

Cliquez sur "Accepter et Installer" en bas à droite

Pas de modification à faire ici mais simplement cliquez sur le bouton bleu : Accepter et installer. Vous pouvez modifier le chemin de destination si vous le souhaitez bien que ce ne soit pas nécessaire. Le logiciel prends très peu de place et est très léger.

Si une fenêtre apparait cliquez sur "Oui"

Windows peut vous afficher une fenêtre de contrôle utilisateur et vous demander si vous souhaiter valider l'installation, cliquez simplement sur Oui à cette étape

Le logiciel est installé sur votre ordinateur

L'application est désormais installée sur votre ordinateur, un raccourci est présent sur votre bureau ainsi que dans l'angle de votre barre des tâches. Vous n'avez qu'à nous communiquer l'ID et accepter la demande de connexion pour nous autoriser l'assistance à distance

Utilisateur Apple

Vous utilisez un MAC ?

Notre outil est disponible également sur les ordinateur de la marque à la pomme.
Cliquez ci-dessous pour télécharger l’application

En cas de problème à l’utilisation, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous êtes professionnel ? Vous pouvez consulter cette page afin d’avoir plus d’information sur nos solutions d’assistance informatique dans le 04.
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook