Cybersécurité | Les différents types d’attaque informatique pour une entreprise

Cybersécurité | Les différents types d’attaque informatique pour une entreprise

  • Post category:Actualité

Selon un Sondage d’opinionWay, 46% des entreprises interrogées ont été victime de cybercriminalité. Quels sont les principaux types d’attaque ?

Le phishing

Plus connu sous le nom d’hameçonnage, il utilise le principe l’ingénierie social pour fonctionner. Cette attaque se sert du peu de méfiance de l’être humain pour porter ses fruits. Pour cela les cybercriminels redirigent des e-mails en se faisant passer pour une entreprise ou une administration.

Leur but prendre le plus d’information sur leur victime (information personnelle, dossier sensible ou bien des brevets). Bien sur après tout cela les cybercriminels vont faire pression pour avoir accès a tout c’est information.

Attaque par phishing

Les attaques via la menace interne

On pense souvent que les menaces et attaque vienne uniquement de l’extérieur cependant il ne faut pas écarter le risque venant de l’intérieur de l’entreprise. Cela peut venir de l’utilisation d’une clé USB retrouver au fond du tiroir.   

Le ransomware

Le ransomware aussi appelle rançongiciel, et un logiciel malveillant envoyer généralement en pièce joint dans un mail. Une foi ouvert le logiciel vas chiffrer tout les donner sur votre ordinateur et vas vous demander une certaine somme d’argent pour vous envoyer la clé de décryptage. Certains cybercriminels ne donneront pas la clé de décryptage malgré le paiement de la somme demandée.

Attaque par ransomware digne-les-bains

L’attaque DDOS

Les DDOS ou attaque informatique par déni de service, sont des actes visant à rendre indisponible un site web ou tout application sur internet.

Les sites de e-commerce, les institutions financières, les gouvernements ou les structures d’hébergement sont des cibles fréquentes d’attaques par déni de service, mais toutes les structures peuvent être touchées si elles disposent d’une infrastructure réseau avec un accès à Internet.

Comment cela et fait ?  Les cybercriminels vont lancer de multiple requêtes par exemple a un serveur web, celui-ci aura un nombre de requête supérieur à ce qu’il peut traiter de ce fait il tombera ainsi le service fournit sera indisponible.

Attaque DDOS ailink