Windows 10 : La mise à jour d’Octobre 2020 est disponible

Windows 10 : La mise à jour d’Octobre 2020 est disponible

Après la première mise à jour majeure de 2020 sortie en mai c’est maintenant au tour de la version d’Octobre de se présenter.

Quels nouveautés pour la Windows 10 October 2020 Update ?

Un menu démarrer remit au goût du jour : Plus de tuiles multicolores, tout est uniformisé. L’objectif est de rendre plus cohérent l’environnement avec la nouvelle interface Fluent Design qui se veut plus fluide et animée.

Microsoft Edge : Le navigateur dispose de nouvelles fonctionnalités comme le Alt+Tab pour passer d’un onglet à l’autre. L’ajout de site web en mode application par Onglet, ainsi que la fonction collection, utile pour la synchronisation.

La barre des tâches personnalisable : intégration automatique d’applications en fonction de vos goûts.

Paramètres : L’application paramètre se voit enrichi de nouvelles fonctions. Au détriment du classique panneau de configuration qui sera emmener à disparaitre 🙁

Mode Continuum : Pour les appareils deux en un (PC/Tablette) la mise à jour Windows 10 October Update automatise le passage d’un mode à l’autre au détachement du clavier.

Nouveautés pour les pro et entreprises : Ajouts de fonctions sur les politiques de groupes et utilisateurs locaux. Environnement virtualisé pour Windows Hello sur les appareils compatibles. Enfin ajout de fonctions sur Windows Defender.

Pour les plus pressés il suffit de se rendre dans “Paramètres”, “Mise à jour et sécurité” ensuite cliquer sur “Rechercher des mises à jour” afin de forcer la recherche.